Nos conseils pour aménager votre petite cuisine dans les Yvelines

Aménager une cuisine de sorte qu’elle soit pratique et fonctionnelle n’est pas chose aisée, et présente de nombreux challenges à relever. Cela est d’autant plus vrai si vous vivez en appartement et que vous avez un espace réduit, et donc difficile à exploiter. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour aménager de la meilleure des manières une kitchenette, sans pour autant saturer le faible espace dont vous disposez.

Il est en effet important que votre cuisine reste ordonnée et agréable, tout en lui conférant un style moderne et design. De ce fait, adoptez les bonnes pratiques dès le début de vos travaux !

Aménagez tous les recoins de votre cuisine

Dans une petite cuisine, le moindre recoin est d’une importance capitale. Il convient donc de tout prendre en compte et de ne rien laisser au hasard. Pensez, par exemple, à bien exploiter le haut de votre pièce, en y intégrant de petites étagères qui peuvent monter jusqu’au plafond afin de vous offrir un espace de rangement supplémentaire. Le moindre mètre carré de votre cuisine est susceptible d’être aménagé, y compris vos plinthes !

Choisissez également des meubles fonctionnels et pratiques, à l’image des chaises pliantes que vous pouvez ranger contre un mur quand vous ne vous en servez plus, ou encore une table rétractable. Privilégiez le sur-mesure pour que votre petite cuisine soit parfaitement agencée et aménagée !

Osez les formes et les couleurs pour une cuisine ordonnée

Ce n’est pas parce que vous manquez de place que vous devez faire l’impasse sur l’esthétique et le côté design de votre kitchenette. Même si vous ne pourrez pas jeter votre dévolu sur de grands et imposants plans de travail ou meubles de rangement, vous pouvez tout de même oser l’originalité en investissant sur de petits modèles tout à fait dans l’air du temps.

Néanmoins, gardez à l’esprit qu’une petite cuisine présente d’indéniables inconvénients, et que, malgré tous vos efforts, vous ne pourrez pas stocker autant de meubles que vous le voudriez. Privilégiez également les appareils électroménagers qui vous serviront le plus. Il vaut mieux opter pour un style épuré et très ordonné, en privilégiant le plus utile.

Ces idées peuvent vous intéresser : salle de bains design / aménager sous escalier